L’Americana à Cherbourg is back !

Americana
Burger ©Clq

70 Quai Alexandre III.

A deux pas de la Place Divette et de la criée, du Bassin du Commerce. Décoration sobre et sans prétention, chaleureuse, un menu particulièrement varié, ouvrant la porte des Amériques. A Cherbourg, quoi de plus logique ? New York n’a jamais été aussi proche : aucunement besoin de transatlantique pour le coup. Ici,  chaque client est considéré : les amateurs de viande ont leur dose de bœuf avec plusieurs choix de burgers savoureux, dont une version sumo (400 g de viande !). Les intolérants au Gluten peuvent demander un pain particulier et les végétariens trouvent leur bonheur dans un choix de plats pensés pour eux. La viande provient de la Boucherie Havard et est délicieuse. Le pain de la Boulangerie Rivey.

Fried oyster (huître de Saint-Vaast frite), crab cake (cake de crabe), mac & cheese (macaronis au cheddar), tacos, cajun fries (frites aux épices cajun), cheesecake, apple pie ou milkshakes … Les produits sont frais, locaux et les accompagnements crudités assaisonnées avec perfection. Le chef Liam Mc Laughlin est d’une grande gentillesse. Nous avons échangé quelques mots avec lui…

Americana Cherbourg
Huître frite de Saint-Vaast-la-Hougue ©Clq
americana
Crab Cake ©Clq
L'americana à Cherbourg
Burger et frites cajun ©Clq

Bonjour Liam et merci d’accepter de répondre à quelques questions de Jeter l’Encre à Cherbourg 🙂 

Nous avons jeté l’ancre à l’Americana et nous avons adoré découvrir quelques spécialités culinaires venant de ton pays, les États-Unis…

Liam Mc Laughlin : Merci ! Nous avons ouvert un premier restaurant l’année dernière mais nous avons eu des problèmes avec la cuisine qui était trop petite. Nous avons dû transformer le restaurant en bar. Cela m’a pris un an pour trouver a nouvel endroit (Ndlr. Quai Alexandre III, à la place de l’Hippocampe) et tout recommencer. Si nous n’avions pas été encouragés par nos clients, nous n’aurions sans doute pas rouvert. Mais ils ont voulu qu’on revienne, alors on est de retour !  😀

Comment es-tu arrivé ici à Cherbourg ?

Liam : Mon père était d’origine new yorkaise et ma mère est du Val de Saire. Ils étaient journalistes et avec eux j’ai beaucoup voyagé. Mes grands parents habitaient à Valognes et je venais tous les ans en vacances ici. Mes parents ont pris leur retraite à Saint-Vaast-la-Hougue, mais moi je vivais à New York. Mon père est malheureusement décédé en 2014. J’ai alors voulu venir en France pour être plus près de ma famille et pour que mes enfants puissent apprendre le français. 

Qu’est-ce que tu n’aimes pas ici ?

Liam : Cherbourg est une jolie ville. Mais je regrette qu’il n’y ait pas d’université ici : cela re dynamiserait la ville et la région. Et les jeunes ne seraient pas obligés de partir à Caen.

Où aimes-tu jeter l’ancre ?

Liam : A Saint-Vaast parce que j’y passe de bons moments en famille depuis que je suis enfant et parce que j’adore la mer, les huîtres et les Tours Vauban !

Ndlr : Un English Coffee aura lieu à l’Americana le 6 juin prochain. Le principe ? On se retrouve pour passer un bon moment en anglais ! Et oui, l’idée est de pouvoir travailler son anglais le temps d’une soirée : un bon plan pour rencontrer des gens sur Cherbourg. Le groupe Facebook Cherbourg’s English Coffees est à l’initiative de cette idée géniale 🙂

Retrouvez la page Facebook de l’Americana : https://www.facebook.com/EatAmericana/

IMG_20170602_135731_656
©Clq

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “L’Americana à Cherbourg is back !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s